À deux encablures de l’ambassade britannique, le très bel hôtel de Charost que l’on peut découvrir lors des journées du patrimoine (ne manquez pas les jardins, les plus beaux de Paris!), l’Entente, Le British brasserie est un délicieux voyage au cadre tout aussi dépaysant.
Je ne céderais pas à une formule toute faite pour vous dire que vous y trouverez très certainement le meilleur Fish & Chips de la capitale mais quand arrive le vinaigre dans une salière en argent vous vous dites que, oui, probablement « vous y êtes »…
Des irrésistibles Scotch Quail Eggs (Oeufs de caille à l’écossaise) aux Welsh Rarebit (notre version galloise du croque-monsieur), au bœuf Wellington aux influences si françaises… au Beef & Ale cottage Pie et des délicieux fromages britanniques (oui! oui!), Montgomery Cheddar, Red Leicester, Stilton aux incontournables Lemon Posset et Pear Pavlova, vous ne serez pas déçu du voyage et découvrirez très certainement une cuisine paysanne et bourgeoise inconnue de nos mœurs et habitudes françaises plus naturellement portées vers les cuisines italiennes, orientales et asiatiques.
La cuisine britannique vaut pourtant bien une messe! Et le nom prédestiné de cette brasserie rappelant l’Entente cordiale de 1904, pourra je l’espère, faire tomber quelques préjugés que nous nourrissons – à tort ! – à l’égard de la diversité et de la richesse des cuisines anglaises, écossaises, galloises et irlandaises.