Betjeman and Barton

La plus britannique des maisons de thé de Paris, forcément, n’est pas anglaise. Néanmoins fondée à Paris il y a plus d’un siècle par deux anglais elle est très probablement la plus exquise des maisons de thé d’exception.

 

La maison historique Betjeman & Barton fut inaugurée au 23 boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissement.Quiconque aime le thé ne saurait jurer que par Betjeman & Barton, tout autre breuvage ne saurait porter ce nom, il va de soi.

 

Plusieurs maisons de provinces essaiment le prestige de la maison mère mais c’est bel et bien cette boutique du 8ème qui porte en elle tout le charme, tout le bonheur absolu et cette magie indéfinissable d’une belle enseigne.

 

Telle cette boutique disparue Old England en face de l’Opera Garnier, rachetée par le fondateur de la marque Façonnable lui-même exilé à Nice, plus anglais que les anglais, merveilleux Juif extravagant plus extravagant qu’un Anglais excentrique!

Hamlet’s conversation with Rosencrantz & Guildenstern! Adam Biro dans son « Dictionnaire amoureux de l’humour juif » dit (en substance) que seuls les Britanniques pourraient être considérés comme Juifs de par leur sens aigu de l’auto dérision…

 

Voilà une vraie conversation d’Anglais autour d’une tasse de thé et d’un egg & cress sandwich… plein de ces insupportables digressions à la Lord Byron!

 

Tea!!! 

Texte de Thomas Drelon

L’association n’entend donner ni approbation ni improbation aux opinions émises dans les publications (écrites et vidéos) qui restent propres à leur auteur.