Commençons par le salon de thé, car nul n’est besoin de présenter la chaîne de librairie britannique Smith & Sons, (précédemment WH SMITH); si l’enseigne de la rue de Rivoli possède un charme particulier c’est surtout grâce à ce lieu véritablement unique dans la capitale.
Ce délicieux salon de thé Arts & Crafts vous plonge en un ailleurs londonien absolument charmant. Récemment réouvert (2016), il était fréquenté par des figures comme Serge Gainsbourg, anglophile avéré.
De délicieux décors néo-médiévaux, néo-renaissance ornent les murs de panneaux décoratifs qui donneront un vrai sentiment du pays pour les plus homesick des exilés britanniques et irlandais à Paris.
Mais bien entendu cette librairie demeure la plus grande librairie anglophone de Paris (et ce depuis 1870) où vous pourrez vous procurer de ces merveilleux livres pour enfants dont seuls nos cousins d’outre-manche ont le secret, d’excellents livres de pédagogie mais également toute la littérature classique et contemporaine que vous pourriez chercher. Un rayon presse très riche, des quotidiens aux magazines de mode internationale vient coiffer la librairie d’une vraie cerise sur le gâteau…
Non pardon ce n’est pas vrai… la vraie cerise sur le gâteau c’est l’épicerie…
Bonbons anglais, teas & scones, lemon curd & mint sauce. Just for comfort…